Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street termine en hausse, les investisseurs parient sur une baisse des taux
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 23:31

Wall Street termine en hausse, les investisseurs parient sur une baisse des taux

Wall Street termine en hausse, les investisseurs parient sur une baisse des taux

par Noel Randewich

La Bourse de New York a fini en hausse mardi, la révision à la baisse des créations annuelles d'emploi venant renforcer les paris d'une baisse de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) lors de sa réunion prévue la semaine prochaine.

L'indice Dow Jones a gagné 0,43%, ou 196,39 points, à 45.711,34 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 17,46 points, soit 0,27% à 6.512,61 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 80,79 points, soit 0,37% à 21.879,489 points.

L'économie américaine a créé 911.000 emplois de moins au cours des 12 mois jusqu'en mars que ce qui avait été estimé précédemment, a déclaré mardi le département américain du Travail.

Les opérateurs anticipent largement une baisse de 25 points de base des taux d'intérêt lors de la réunion de la Fed prévue la semaine prochaine.

La publication vendredi d'un rapport décevant sur l'emploi non-agricole avait déjà ravivé les inquiétudes concernant un affaiblissement du marché du travail américain.

"Cela ne dissuade en rien la Fed de procéder à une baisse de 25 points de base", a déclaré Paul Nolte, stratégiste chez Murphy and Sylvest, dans l'Illinois. "Nous ne le savons pas d'un mois sur l'autre et nous ne le sauront pas pour quelques mois encore, mais cela semble montrer que le marché du travail est faible."

Aux valeurs, UnitedHealth a bondi après avoir annoncé qu'il s'attendait à ce que les inscriptions aux régimes d'assurance maladie Medicare les mieux notés soient conformes à ses prévisions.

Apple a chuté après avoir dévoilé de nouveaux iPhones qui n'ont pas réussi à convaincre les investisseurs.

Oracle progressait avant la publication de ses résultats trimestriels prévue après la clôture des marchés.

Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..

(Avec Purvi Agarwal et Ragini Mathur; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 10.09.2025 16:15 

    (Zonebourse.com) - Airbus annonce une avancée majeure du programme Eurodrone, développé avec Dassault Aviation et Leonardo, destiné à combler le retard européen en systèmes aériens sans équipage de moyenne altitude et longue endurance (MALE). Quatre pays fondateurs ... Lire la suite

  • Un banderole "taxer les riches" lors d'une manifestation à l'appel du mouvement "Bloquons tout" à Saint-Denis de la Réunion le 10 septembre 2025  ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 10.09.2025 16:02 

    Ils exigent de "taxer les ultra-riches", ressentent la nomination à Matignon de Sébastien Lecornu comme "une provocation" ou veulent "vivre dignement": quelques paroles recueillies par l'AFP parmi les quelques dizaines de milliers de manifestants qui ont participé ... Lire la suite

  • pernod ricard (Crédit: Polo Polotto / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 10.09.2025 16:01 

    (Zonebourse.com) - L'action Pernod Ricard signe la plus forte baisse de l'indice CAC 40 mercredi à la Bourse de Paris après que Morgan Stanley a dégradé le titre en estimant sa valorisation trop riche. A 15h40, la valeur cède 2,7%, tandis que le CAC avance de 0,3%. ... Lire la suite

  • L'Oseberg, embarcation viking vieille de 1.200 ans, lors de la préparation de son transfert dans une annexe spécialement construite du Musée de l'Age viking d'Oslo, le 1er septembre 2025 ( NTB / Fredrik Varfjell )
    information fournie par AFP 10.09.2025 15:51 

    Plus que millénaires, ils ont traversé les épreuves du temps et se préparent à ce qui devrait être leur dernier et, peut-être, plus périlleux voyage: trois bateaux vikings amorcent un déménagement à haut risque vers leur ultime demeure en Norvège. Sur une péninsule ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...